Références

CA du Grand Auch : la numérisation 2.0

Trois ans après le déploiement d'openADS et un peu plus d'un an après l'application du programme "Permis de construire en ligne" de l'État, la Communauté d'Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne révolutionne le traitement des dossiers d'urbanisme papiers avec le module de numérisation d'openADS.

openADS à Bagnols-sur-Cèze

En 2021, la ville de Bagnols-sur-Cèze fait le choix d'openADS pour faciliter sa transition vers la dématérialisation totale de l'instruction des autorisations d'urbanisme. Jérôme Balland, chef du service Aménagement Urbain, témoigne de ce projet.

Success story : openADS à Gruissan

La ville de Gruissan adopte openADS pour l'instruction dématérialisée des demandes d'autorisation d'urbanisme. Elle répond ainsi au double objectif de mettre en place une nouvelle solution fiable et de se conformer à ses obligations réglementaires. Rémi Pineau, responsable urbanisme depuis 2004, témoigne de ce projet.

openADS au PETR du Pays d'Auch

Nous accueillons dans nos pages "Références" Sébastien Paquignon, responsable du pôle ADS de la communauté d’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne, pour un retour d'expérience après la mise en œuvre d'openADS.

openADS et openARIA à Marseille

La Ville de Marseille et atReal, c'est une histoire qui dure depuis bientôt 10 ans. Dès 2015, openADS permet au service urbanisme de la Ville de Marseille de gérer l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme. Cette collaboration s'est étendue en 2017 au métier de la mise en sécurité et en accessibilité des Etablissements Recevant du Public avec l'utilisation d'openARIA. Retour sur un projet fondateur.

openADS au Pays de Guingamp

La communauté de communes du Pays de Guingamp utilise depuis 2015 openADS pour instruire les dossiers d'urbanisme déposés en commune.