Comment suivre facilement les demandes de licences des débits de boissons de ma commune ?

En tant que secrétaire, agent ou adjoint au maire, vous cherchez une solution afin de faciliter la gestion des demandes de licences pour les débits de boissons de votre commune. Un logiciel peut vous permettre de :
Répertorier tous les établissements et les autorisations liées (licences temporaires et permanentes)
Faciliter le respect du cadre réglementaire strict pour être en conformité constante
Gérer facilement les périmètres d’exclusion avec la géolocalisation (hôpitaux, écoles, stades, piscine…)
Suivre les autorisations exceptionnelles données aux associations par exemple

Le suivi des demandes de licences pour les débits de boissons demande une connaissance fine des réglementations qui évoluent en fonction de nombreux critères. Le temps d’apprentissage est long et les évolutions de la loi demandent des mises à jour régulières. 

Une gestion imprécise peut mener à des erreurs qui engagent la responsabilité du Maire et de la commune. 

Nous avons la solution pour vous faire gagner du temps et ne pas risquer de commettre une faute : notre logiciel openDébitDeBoissons.

Un logiciel d’abord créé pour aider les instructeurs de licences de débits de boissons dans leur quotidien

Avec openDébitDeBoissons, notre objectif est de faire gagner du temps aux instructeurs dans leur activité, de les aider à gagner en fluidité dans la gestion des demandes de licences permanentes et temporaires et surtout à gagner en sérénité et en assurance dans leur gestion quotidienne. 

Utiliser openDébitDeBoissons permet de centraliser les données au même endroit pour les sécuriser et assurer un suivi de tous les instants sans risque de perte de documents. Vous gagnez du temps et pouvez donner une réponse plus rapide à vos administrés ayant instruit une demande. 

Le logiciel 100 % web vous permet de travailler partout et faire des vérifications même en déplacement en vous connectant simplement au tableau de bord pour effectuer une recherche multi-critères. Les cartes de votre commune incluses vous permettent de géolocaliser en un clic les zones protégées, réduisant les délais d’instruction des demandes. 

Au quotidien, vous avez plus de temps pour vous consacrer à votre cœur de métier : le contact avec les citoyens pour les accompagner et répondre à leurs questions. 

Pour les administrés, le dépôt d’une demande de licence de débit de boissons est plus facile et ils obtiennent une réponse plus rapide grâce à votre gestion facilitée avec le logiciel. 

Pour une gestion précise des licences de débits de boissons

Demandez une démo en ligne

pour vous faire votre propre avis

Je demande une démo

Une solution pour vous, un accompagnement de tous les instants

OpenDébitDeBoissons a été spécialement conçu pour les mairies afin de leur permettre d’être en conformité avec les textes de loi en vigueur et de leur faciliter la gestion des demandes de licences de débits de boissons. 

C’est une solution évolutive que nos consultants métiers adaptent à vos besoins et problématiques spécifiques afin de vous aider dans la gestion quotidienne au plus proche de vos défis.

Nous savons que la mise en place d’un nouveau logiciel demande un changement dans votre organisation et vos habitudes. C’est pourquoi nous vous accompagnons afin de vous aider à prendre en main le logiciel openDébitDeBoissons

A la moindre question, contactez-nous : nous vous répondons rapidement ! 

Par email à contact@atreal.fr 

Par téléphone : (0)4 91 29 42 81 (Aubagne) ou (0)1 84 18 20 48 (Paris)

Références client

Ils nous font confiance

Je demande une démo