Assurez un meilleur suivi des Établissements Recevant du Public (ERP)

Notre logiciel openARIA vous permet d’assurer une meilleure gestion et d’améliorer le suivi  des commissions de sécurité et d’accessibilité relatives à vos ERP (établissements recevant du public).

Une surveillance améliorée pour des ERP sécurisés et accessibles grâce à openARIA

Les Établissements Recevant du Public sont soumis à de nombreuses réglementations qui exigent un suivi de tous les instants afin d’analyser les risques, de gérer la sécurité et d’assurer l’accessibilité à tous. Un travail lourd et fastidieux qui peut générer des oublis et des erreurs…

C’est pourquoi nous avons développé le logiciel 100 % web dédié au suivi et à la gestion de la sécurité et de l’accessibilité des ERP, openARIA.

OpenARIA vous permet de :

Gagner du temps grâce à un tableau de bord complet et intuitif, paramétrable par profil
Assurer le suivi des ERP où que vous soyez grâce à son accessibilité 100 % web : aucune installation n’est requise, un simple navigateur suffit
Partager facilement les informations avec toutes les parties prenantes (élus, autres services, urbanisme, pompiers…)
Diminuer le risque d’erreur et de perte de données avec l’assistant de rédaction des comptes-rendus d’analyse et la rédaction des procès-verbaux
Bénéficier d’une assistance personnalisée dans la mise en accessibilité du territoire

Les principales fonctionnalités du logiciel openARIA

Notre outil offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour l’analyse des risques, la sécurisation et l’accessibilité des ERP de votre collectivité :
Gestion des établissements référentiels et non référentiels
Gestion des sites
Suivi de l’exploitant et des mandataires
Dossier de coordination entre les commissions d’accessibilité et de sécurité
Dossiers d’analyse de plan, de visites périodiques et de visites de contrôle
Assistant à la rédaction des comptes-rendus d’analyse
Rédaction des procès-verbaux
Gestion des décisions d’analyse d’autorité de police
Planification des visites
Gestion des commissions de visite
Nombreux indicateurs de pilotage et de statistiques

Découvrir les avantages techniques et fonctionnels d’openAria

Un accompagnement personnalisé et une équipe à votre écoute

Notre atout principal chez atReal réside dans notre accompagnement au plus près de tous vos projets. Nos consultants métier se tiennent à vos côtés et sont en étroite collaboration avec les instances de l’Etat pour vous fournir des informations toujours à jour.

 Au moindre doute, à la moindre interrogation, nous sommes disponibles par téléphone et par email ! Nous vous apportons une réponse sur mesure et dans des délais optimisés car nous connaissons l’importance de la réactivité dans votre quotidien. 

Demandez une démo en ligne

pour vous faire votre propre avis

Je demande une démo

Pourquoi choisir openARIA pour la gestion et le suivi de vos ERP ?

01

Bénéficiez d’un vrai logiciel métier

Notre logiciel openARIA est une solution complète de suivi et d’analyse du risque incendie et de l’accessibilité des ERP, développée et pensée pour les métiers techniques en charge des ERP. 

Vous aurez accès à toutes les informations clés en un seul coup d’œil : tableaux de bord, liste des tâches, recherche multi-critères, fiche établissement, cartographie… pour gagner du temps et faciliter votre quotidien !

02

Fiabilisez le suivi des établissements recevant du public

Toutes les informations (sécurité incendie, accessibilité…) sont dématérialisées et centralisées à un seul endroit pour tous les acteurs. Vous réduisez ainsi le risque d’erreurs et de perte de documents. Vous pourrez rédiger et numériser les documents, coordonner les membres et planifier les visites et les réunions avec le calcul automatique de leur fréquence selon les critères réglementaires et les périodicités paramétrées.

03

Garantissez votre conformité réglementaire

OpenARIA prend en compte les obligations réglementaires et le classement des ERP selon leur type et leur catégorie. Le référentiel d’accessibilité des ERP vous permet de suivre votre Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmée) pour la mise en accessibilité des ERP afin de rester en conformité.

04

Ne restez pas seul !

En choisissant openARIA, vous intégrez une équipe. Vous personnalisez le logiciel avec un chef de projet métier selon vos besoins et problématiques propres. Vous pourrez même nous aider à concevoir le futur du logiciel en participant aux Clubs Utilisateurs.

Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de faire une veille vous-même (parce que nous savons que vous n’avez pas le temps) : vous recevez régulièrement tous nos tutoriels et informations réglementaires pour être constamment à jour

05

Concentrez-vous sur votre coeur de métier

Le logiciel ERP openARIA est mis à jour à distance pour rester en permanence dans l’état de l’art. Grâce à lui, vous n’êtes plus noyé dans les menus et les données des autres services et vous pouvez vous en servir partout, depuis n’importe quel poste, au bureau ou en télétravail. 

Vous gagnez en fiabilité en comparaison avec Excel et pouvez transmettre des données à l’aide d’une solution professionnelle, pérenne et évolutive.

Références client

Ils nous font confiance

Ces solutions peuvent vous intéresser

Nous proposons d’autres applications métier qui peuvent vous intéresser dans la gestion quotidienne de votre collectivité :

Je demande une démo