Comment préparer facilement et sereinement les scrutins dans votre commune ?

En tant qu’agent administratif, vous cherchez un outil afin de mieux préparer les scrutins en vue des élections de votre collectivité pour : 
Gagner du temps dans la gestion des cartes d’électeurs, des procurations et des supports de résultats
Gagner en sérénité pendant la période électorale qui peut être un moment de grand stress
Rendre plus rapide et fiable l’accueil et le contrôle des électeurs le jour J 
Faciliter l’affectation des membres du bureau de vote

La préparation d’un scrutin engendre des tensions et du stress dans les équipes administratives. Il faut penser à tout, dans le bon ordre, afin de pouvoir gérer au mieux les urgences le jour de l’élection.

Ce stress peut impacter l’efficacité des agents, leur faire commettre des erreurs et les éloigner de leur cœur de métier : l’accompagnement des citoyens. 

Nous avons la solution pour simplifier la préparation des élections de votre commune et que tout se déroule sans anicroche : notre logiciel openElec.

Un logiciel d’abord créé pour aider les agents dans la préparation des élections en toute sérénité

Avec openElec, notre motivation est de faire gagner en confort les agents administratifs, de les aider à gagner en rapidité dans la préparation des élections et surtout à être plus sereins le jour J pour ressentir moins de tensions pendant toute la période électorale.

Le logiciel permet de gagner du temps dans la saisie d’un nouvel électeur via la validation des demandes dématérialisées depuis le site du service public. Il n’est plus question de saisir les informations depuis un document CERFA, avec le risque d’erreurs que cela impliquait.

Il en est de même pour la gestion des procurations dématérialisées : les agents récupèrent automatiquement les informations en un seul clic, sans devoir tout ressaisir. 

L’utilisation du logiciel full web permet de faciliter le travail des équipes administratives. Les agents peuvent se connecter à openElec directement depuis le bureau de vote pour contrôler les électeurs en faisant une simple recherche sur le logiciel. Plus besoin de chercher à la main sur une liste imprimée ou d’appeler le bureau centralisateur à la mairie. 

Les agents administratifs sont plus sereins dans la préparation des élections avec le rappel automatique des actions à mener en vue d’un scrutin depuis le logiciel. Ils peuvent alors se concentrer sur l’accompagnement des administrés et la réponse à leurs questions en direct, par email et par téléphone. 

Du côté des administrés, la réception de leur carte d’électeur est rapide et fiable, tout comme la demande de procuration et le vote le jour J dans le bureau.

Pour une journée électorale sans stress, centrée sur l’accompagnement des citoyens

Demandez une démo en ligne

pour vous faire votre propre avis

Je demande une démo

Une solution adaptée à vos besoins, un accompagnement constant

Nos équipes vous aident à prendre en main le logiciel pour apprendre à l’utiliser et changer votre organisation des élections. Nous pouvons adapter les fonctionnalités aux besoins propres de votre collectivité afin de créer la solution qui répondra pleinement à vos problématiques.  Nous sommes à vos côtés pour vous aider à organiser vos scrutins et nous sommes disponibles les week-end d’élection pour répondre à toutes vos interrogations rapidement. 

A la moindre question, contactez-nous : nous vous répondons rapidement ! 

Par email à contact@atreal.fr 

Par téléphone : (0)4 91 29 42 81 (Aubagne) ou (0)1 84 18 20 48 (Paris)

Références client

Ils nous font confiance

Je demande une démo