Comment faciliter la gestion de vos cimetières au quotidien ?

En tant qu’agent, secrétaire de mairie ou adjoint au maire, vous êtes en charge de la gestion du cimetière communal et vous cherchez une solution pour faciliter les démarches et répondre plus rapidement aux familles. Un logiciel peut vous permettre de :
Informatiser toutes les informations nécessaires (plans, registres…)
Gagner un temps précieux dans la recherche de concessions disponibles
S’appuyer sur des données fiables et mises à jour pour ne plus être tributaire de la mémoire d’une personne
Communiquer rapidement les informations aux administrés

La gestion d’un cimetière n’est pas une tâche aisée lorsqu’il faut s’appuyer sur des plans anciens, avec des ajouts d’emplacements souvent faits à la main et des registres peu ou pas tenus. Ajoutez à cela le cadre réglementaire à respecter et la gestion peut vite devenir chaotique au quotidien. 

Cette gestion imprécise et chronophage est stressante et peut devenir un poids pour votre collectivité dans un contexte déjà délicat d’accompagnement des familles de défunts. 

Nous avons la solution pour vous faire gagner en fiabilité et pouvoir accompagner en toute sérénité les familles dans cette épreuve douloureuse : notre logiciel openCimetière.

Un logiciel d’abord créé pour aider les responsables de cimetière dans leur quotidien

Avec openCimetière, notre priorité est de faire gagner du temps aux responsables de cimetières dans leur activité, de les accompagner dans la gestion des concessions du cimetière communal et surtout de leur faire gagner en sérénité pour se concentrer sur leur cœur de métier plutôt que sur la gestion administrative : l’accompagnement des administrés.

Utiliser notre logiciel 100 % web vous permet de vous débarrasser des plans obsolètes et des classeurs remplis de papiers à l’encre à moitié effacée pour une gestion simplifiée au quotidien.

OpenCimetière est un logiciel intuitif que tout le monde peut utiliser pour faire des recherches de défunts et d’emplacements disponibles, regarder les plans du cimetière et attribuer une concession à une famille.

Grâce au tableau de bord, vous n’avez qu’à suivre les étapes lors de l’attribution d’une concession et en un seul clic, vous pourrez imprimer les documents nécessaires à la reprise d’une concession pour une réponse quasi immédiate aux familles.

Au quotidien, le personnel administratif a ainsi le temps d’accompagner les administrés et de répondre à leurs questions pour faciliter la gestion d’un décès.

Du côté des familles, vous avez la possibilité d’afficher le plan du cimetière sur votre site internet et directement sur place pour que les administrés puissent consulter les données et repérer facilement le monument de leur défunt.

Pour vous recentrer sur l’essentiel : l’accompagnement des familles des défunts

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Une solution personnalisée, un accompagnement constant

Nos consultants métier ont une parfaite connaissance des enjeux de votre métier et des exigences de votre quotidien. C’est pourquoi, nous vous proposons notre solution personnalisable selon vos besoins afin de répondre à vos problématiques précises sur la gestion de vos cimetières. Nous avons conscience que la mise en place d’un logiciel et la numérisation des données demande un changement d’organisation au sein de votre mairie. Des ajustements sont nécessaires afin d’intégrer au mieux le nouvel outil. C’est pour cette raison que nous sommes à vos côtés afin de faciliter l’installation d’openCimetière et son paramétrage au sein de votre commune.

A la moindre question, contactez-nous : nous vous répondons rapidement ! 

Par email à contact@atreal.fr 

Par téléphone : (0)4 91 29 42 81 (Aubagne) ou (0)1 84 18 20 48 (Paris)

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