iDE'AU : une GRU pour les AU

En add-on d'openADS, iDE'AU est un portail de Gestion de la Relation Usager dédié aux Autorisations d'Urbanisme. Il apporte une solution simple et efficace de Saisine par Voie Electronique pour le dépôt et le suivi dématérialisé des dossiers d'urbanisme, aussi bien pour les pétitionnaires professionnels que particuliers.

 

IDE'AU interface de dématérialisation et d'échange des autorisation d'urbanisme 

 

Un nouvel add-on pour openADS

atReal est fier de présenter un tout nouvel add-on pour openADS, son logiciel de gestion des Autorisation du Droit des Sols.

Dans le contexte du projet Démat.ADS, il était capital de proposer une solution de Saisine par Voie Electronique (SVE) aux communes.
Dès le 1er janvier 2022, quelle que soit leur taille, elles seront dans l'obligation de proposer à leurs administrés un dispositif de SVE pour le dépôt des demandes relatives à l'application du droit des sols.

iDE'AU est la solution idéale pour mettre en place la dématérialisation de tous les échanges avec les usagers.
Construite sur la technologie éprouvée de PUBLIK, elle communique parfaitement avec notre logiciel d'instruction openADS.

Du dépôt de la demande...

Pensée aussi bien pour les pétitionnaires particuliers que professionnels, iDE'AU propose un large choix de démarches, illustré ci-dessous, y compris les Déclaration d'Intention d'Aliéner (DIA).

 

Onglet Démarches de IDE'AU pour effectuer une demande d'autorisation d'urbanisme

 

Au suivi du dossier...

Au-delà de la demande initiale, iDE'AU constitue l'espace de dialogue entre le pétitionnaire et le service instructeur de son dossier. Il permet de suivre la réception :

  • de l'Accusé de Réception Electronique (ARE)
  • de l'Accusé d'Enregistrement Electronique (AEE)
  • des documents de suivi de l'instruction
  • de l'avis final

Et déjà connecté aux applicatifs de Démat.ADS !

Notre logiciel métier de gestion des dossiers d'urbanisme openADS a été validé par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

Projet Démat.ADS (Dématérialisation de l’Application du Droit des Sols) mis en place par l'Etat

PLAT'AU

openADS fait partie des premières solutions métiers du marché raccordées à PLAT'AU, la PLATeforme des Autorisation d'Urbanisme mise en place dans le cadre du projet Démat.ADS.

Tous les dossiers constitués par les démarches en ligne dans notre add-on iDE'AU d'openADS sont ainsi automatiquement numérotés pour identification et transmis à PLAT'AU.

Seule la DIA n'est pas transmise à PLAT'AU, car la plateforme de l'Etat n'a pas pour le moment vocation à centraliser ce type de dossier.

AD'AU

En étant raccordé à PLAT'AU par openADS, iDE'AU permet également aux pétitionnaires de suivre leurs dossiers initialisés dans AD'AU, le portail d'Assistance aux Demandes d’Autorisation d’Urbanisme.

FranceConnect

Raccordé à FranceConnect, iDE'AU offre aux usagers le bénéfice d'une connexion sécurisée et simplifiée, sans avoir besoin de créer de nouveaux comptes !

Le choix d'iDE'AU et d'openADS raccordé à PLAT'AU permet aux communes de mettre en œuvre pour leurs administrés une solution pérenne de saisine et d'instruction dématérialisées des demandes relatives à l'application du droit des sols.

 

Envie de changer pour l'accompagnement de proximité d'un éditeur de logiciels libres dédiés aux Services Publics - Contactez-nous