Le logiciel libre fait bouger la France

Le Hors-Série "Ils font bouger la France" nous ouvre sa tribune à l'occasion du Salon des Maires 2022. Nous y rejoignons une soixantaine d'acteurs économiques et institutionnels au service des collectivités, des citoyens, et de la compétitivité territoriale. Quand le logiciel libre fait bouger la France…

Éditeur d'utilité publique au service des collectivités

Telle est notre philosophie depuis 20 ans. À l'heure où les territoires sont en recherche d'efficience, nous concevons des logiciels métiers dédiés aux collectivités territoriales selon trois axes.

Faciliter leur transformation numérique

Ce premier objectif implique une maîtrise technique mais aussi juridique et réglementaire afin de comprendre l’environnement, les objectifs et les contraintes des utilisateurs finaux. C’est pourquoi notre catalogue ne propose que des solutions dédiées aux métiers sur lesquels nos équipes ont acquis et cultivé l’expertise nécessaire.

Les placer au cœur de la gouvernance

Les utilisateurs deviennent acteurs de la conception des solutions, à nos côtés mais également aux côtés des institutions avec lesquelles nous travaillons. L’intelligence collective fait ainsi partie intégrante du processus, pour des logiciels au plus près des réglementations mais aussi des différents besoins du quotidien des collectivités.

Optimiser leurs investissements sur le numérique

Au-delà du travail coopératif entre éditeur et territoires, le logiciel libre est un facteur de mutualisation des investissements entre les collectivités et par conséquent un facteur de l'optimisation de la dépense publique.

Nous proposons ainsi un choix politique fort, un mouvement concret vers un autre mode de consommation du numérique, plus sobre et plus solidaire, au service du bien commun.

Cliquez ici et retrouvez l'intégralité de l'article en page 15 du Hors-Série Ils font bouger la France.

Bonne lecture !