Expérimentations Démat.ADS : J1

atReal participe aux expérimentations du programme Démat.ADS actuellement en cours. Elles suivent le découpage en 4 jalons des développements Démat.ADS. On vous en dit plus sur le périmètre de l'expérimentation J1 !

Quel est le périmètre du jalon 1 ?

Le périmètre de l'expérimentation J1 a pour objectif de contrôler la transmission des dossiers et l'intégrité des données entre PLAT'AU et les différents logiciels utilisés dans les collectivités territoriales et les services de l'état.

Schématiquement, le périmètre expérimenté lors du jalon 1 est le suivant :

 

Schéma de l'expérimentation Démat.ADS J1

 

Comment est découpé le jalon 1 ?

L'expérimentation du jalon 1 est divisée en 4 phases.

PHASE 0 : Tests de raccordement des éditeurs et vérification de la bonne réception de dossiers factices transmis via PLAT’AU.

PHASE 1 : Simulation en deux temps, toujours avec des dossiers factices en environnement de test.

Phase 1.1 : Les éditeurs injectent des dossiers factices dans PLAT'AU et la DDT en teste la bonne réception.
Phase 1.2 : Le test est effectué de bout en bout : ce sont les Collectivités Territoriales qui injectent des dossiers réels mais clôturés.

PHASE 2 : En environnement de production avec de vrais dossiers, vérification de la bonne réception des dossiers transmis via PLAT'AU et comparaison avec les dossiers papiers également transmis.

PHASE 3 : Dite le "Grand bain". En environnement de production avec de vrais dossiers, vérification de la bonne réception des dossiers des Collectivités Territoriales via PLAT’AU.

Où en sommes-nous du jalon 1 ?

Aujourd'hui 15 octobre 2020, l'expérimentation J1 approche de la phase 2 :

 

Phases de l'expérimentation Démat.ADS J1