Club Utilisateurs openElec 2021

C’est une année très particulière pour la sixième édition du Club Utilisateurs openElec. Nous rendons hommage à François Raynaud, le "papa" d’openElec en 2003, qui quitte ses fonctions à la DSI de la ville d'Arles pour une retraite bien méritée. Alors nous y voici, les arènes et le théâtre antique, la Tour Luma... Bienvenue en Arles !

La veille, un zeste de culture dans le Mojito

Souvent le Club Utilisateur commence la veille, avec ceux qui font le déplacement depuis des contrées lointaines. Cette année nous en avons profité pour visiter les jardins de la Tour Luma ainsi que le centre-ville avec le plus célèbre des arlésiens : Florent Michon lui-même ! Puis plus sérieusement, nous sommes revenus à notre travail, l'élaboration de notre classement inter-régional des meilleurs Mojito de France. Strasbourg garde la médaille d'or mais franchement celui d'Arles mérite bien l'argent.

Le jour J : le plein de Post-it...

Le lendemain, encore plus sérieux, nous avons passé une bonne partie de la matinée à parler de notre réunion avec le Ministère de l’Intérieur et l’INSEE, puis Florent nous a présenté sa vision des prochaines versions.
Le déjeuner fut très gourmand et après un bon café, nous voilà de retour pour une après-midi studieuse.
Fabien a déclamé son Ode aux secrétaires de mairie pour donner de l'élan à nos réflexions puis nous sommes passés à l’atelier Post-it et aux votes qui dessinent la feuille de route d'openElec pour les mois à venir.

Et le plein de surprises !

Chaque année nous vous retrouvons et c’est à chaque fois un grand moment d’enrichissement humain, pour nous aider à toujours mieux vous connaître et mieux vous servir, en faisant d'openElec un logiciel pertinent et fidèle à vos besoins.
Et cette édition fut bel et bien unique en son genre, avec la présence de François Raynaud, mais aussi la visite surprise de Richard Stallmann, l’inventeur de la licence GNU et l'initiateur du mouvement du logiciel libre. Tout un symbole pour atReal, éditeur de logiciels libres, et pour cette communauté qu'incarne votre Club Utilisateurs ! 

Merci aux communes pour leur participation active et constructive !

Vous avez un peu plus de deux minutes pour un petit aperçu ? Regardez la vidéo ! Et si vous souhaitez prendre part au prochain, contactez-nous !