Envoyer cette lettre d'information à un ami  |  Cliquez ici si vous avez du mal à visualiser cette lettre d'informations  |  Version PDF | Impression
NEWSLETTER N°2 / le 28 avril 2008
ploneDeliberation

ploneDélibération

Le premier logiciel libre pour la gestion de vos délibérations
Créé par des collectivités, pour le patrimoine logiciel libre des collectivités.
  • Réalisez un gain de productivité en rationalisant les tâches,
  • fiabilisez l'ensemble des procédures,
  • assurez la traçabilité des documents pour l'ensemble des services,
  • gérez et accélérez le contrôle de légalité en dématérialisant la transmission,
  • archivez de façon optimale vos données,
  • dématérialisez vos documents de travail.

informations et démonstration en ligne

Les actualités du logiciel libre :

la communauté PloneGov

PloneGov est une communauté dont l'objectif est la création de logiciels métiers libres basés sur le serveur d'applications Zope et Plone.

55 organisations publiques de tous les pays participent au projet PloneGov. Toutes ont pour objectif la reconquête d'une certaine indépendance technologique par rapport à leurs fournisseurs par le développement, de manière coopérative, des applications pour leurs propres usages.

atReal participera au prochain groupe de travail PloneGov. Les collectivités intéressées par cette réunion, peuvent nous contacter pour nous faire part de leurs projets ou pour participer.

Pourquoi adhérer à cette communauté?

Initié par des petites villes en relation étroite avec les communautés des logiciels Plone et Zope, le projet PloneGov est ouvert à toutes les collaborations. Il atteint déjà des villes de moyennes et grandes tailles, des départements, des régions, des parlements et s'étend sur dans une quinzaine de pays.

PloneGov offre la possibilité aux communes mais également à tous les autres niveaux de pouvoirs publics, par la mutualisation de leurs moyens humains et matériels, de retrouver une plus grande indépendance technologique et de construire des outils véritablement adaptés a leurs besoins.

Les nouvelles d'openMairie

openMairie évolue encore et toujours. A l'initiative de la mairie d'Arles et d'atReal, une réunion a été programmée le 8 avril dernier, afin de publier la version 3.01 d'openElec. La version 3 a été testée par de nombreuses mairies lors des dernières élections municipales. Trois mairies ont mutualisées leur demande de développement, afin de sortir une attestation d'inscription. Ce développement fera partie de la nouvelle version.
Contactez nous au 04 91 29 42 81.
Contactez nous

Références atReal
CG Ardèche
CG Bouches du Rhône
INSERM
CA ACCM
Istres
Arles
Martigues
Morière les Avignon
Vire
Les Saintes Maries de la Mer
Aureille
Gardanne
Mas-blanc des Alpilles
...

Actualités

C'est le printemps et atReal propose à cette occasion de vous faire découvrir les nouvelles versions de ses sites internet. Ce sera l'occasion pour vous de découvrir les logiciels libres qu'atReal propose ainsi que les services autours de ces logiciels
...
atReal Collectivités fait partie de l'équipe de développement du logiciel OpenElec. Dans cette optique, atReal et la Mairie d'Arles (chef de projet) collaborent en vue de publier la version 3.01 du logiciel openElec. La version 3.00 a fait ses preuves lors du traitement de fin d'année et des dernières élections.
...
Suite au développement initié par Savigny-sur-Orge, les villes d'Istres, d'Arles et la Communauté d'agglomération ACCM mutualisent dans PloneGov et apportent de nouvelles fonctionnalités à PloneDeliberation.
atReal | http://www.atreal.fr | contact@atreal.fr | 04 91 29 42 81

Vous abonner / désabonner à la lettre d'informations d'atReal collectivités